Accueil > BRONZES D'ART Aline VERSCHUREN
< Retour

BRONZES D'ART Aline VERSCHUREN

… «  Son œuvre pétillante sincère et spontanée, faite de générosité et d’amour, de douceur et d’indépendance, elle rencontrera le succès qu’elle mérite »….

« On peut dire que les chevaux de Verschuren sont de haute école, s’unissant dans les pas de deux, où le sabot et le chausson se posent avec la même grâce… Verschuren, sculpteur douée, ne triche pas avec sont Art » .

… « La finesse et la légèreté d’une main raffinée apaisant la fureur de l’étalon » .

…« Sculpteur animalier, mais aussi sensible à la douce grâce des formes féminines, Aline fait preuve d’une assez impressionnante dextérité face à son art qui s’est découvert seul, sans les studieux tatonnements d’usage ».

… «  Aline née sculpteur, aborde courageusement le redoutable

 et difficile univers de son art. Elle en respecte ce qui demeure à mes yeux primordial : la classique harmonie des formes, la fidélité aux courbes flexibles des corps, une certaine noblesse, empreinte de dignité des visages ».

… « L’expression souvent grave des ses visages, éclairés d’une lumière intérieure, annonce des recherches où ce sculpteur volontaire et doué, chez qui la grâce n’exclut nullement l’énergie, va continuer ses découvertes ».

… «  Autodidacte, tenace et volontaire, Aline Verschuren concentre toute son énergie à son art. Femmes et Chevaux sont ses deux thèmes qu’elle explore avec grand bonheur pour construire une œuvre très attachante où le soucis de l’harmonie concilie force, charme et vitalité ».

Voir plus