Accueil > regl-interieur
< Retour

REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR DE LA STRUCTURE JAK CURLY 

 

VOUS LOUEZ UN CHEVAL JAK :

DEVOIR DE CHACUN :

-Tout cavalier, désirant monter au centre JAK doit être à jour de sa licence FFE ou une assurance privée, qu’il soit cavalier fixe ou de passage.
-Il doit s’être acquitté à l’avance du montant de sa location

 

Le CONTRAT JAK CURLY :
-Les cavaliers acceptent à leurs arrivées le contrat JAK, en le signant ils attestent avoir pris connaissance des tarifs, prestations et du REGLEMENT INTERIEUR et en approuver les conditions.

 

 

RESPONSABILITÉ DE CHACUN  :
Le port du casque aux normes CE 1384 est obligatoire pour toutes les disciplines, et à partir du moment où le cavalier va chercher son cheval au pré, chaque personne est responsable du non respect de l’obligation. Des casques aux normes, désinfectés et contrôlés chaque début de mois, sont à disposition gratuitement pour les périodes de découverte dans le club, et en location 1€ en cas d'oubli
Les tenues non adéquates à la pratique de l’équitation ne seront pas tolérées.

 

En cas d’INCENDIE ou AUTRE URGENCE ATTENDANT SECOURS,
ou ASSISTANCE, se DIRIGER à pied à l’entrée du HARAS JAK CURLY

 

-Il est FORMELLEMENT INTERDIT et DANGEREUX, de PENETRER dans les GRANGES et LIEUX de STOCKAGES de FOIN et PAILLE et d’ESCALADER les ROUND BALLER, tout comme il est INTERDIT de pénétrer dans les locaux de rangement de MATERIELS AGRICOLES.

 

 

LE CAVALIER ET SA MONTURE :

-Les cavaliers, y compris les propriétaires doivent être présents une ½ heure avant la reprise ou le départ en extérieur, qui commencent toujours à l’heure précise.

-Panser son animal avant la reprise, sans omettre de curer les pieds, ne jamais attacher son poney ou cheval au moyen des rênes.

-A la fin de votre balade ou votre travail, mettre pied à terre avant de sortir du manège ou de la carrière, aller vers les boxes en respectant les distances de sécurité.
-Les portes : carrière, manège, rond de longe doivent être fermées dès lors qu’un cavalier et son cheval travaillent à l’intérieur. Les clôtures doivent rester fermées en permanence avec ou sans cheval dans les prés ou paddocks.

-Desseller, panser, laver le mors, ramener sa monture au pré ou au boxe suivant les instructions

-Ranger le matériel à sa place initiale.

-Ramasser les crottins de son cheval.
-Participer au rangement du matériel de pansage, de sellerie et celui du manège et de la carrière, ces derniers devant rester libres de tout obstacle lorsqu’ils sont inoccupés.

 

VOTRE PRESENCE SUR LE SITE :
-Les enfants sont sous la surveillance d’un parent ou adulte responsable qui doit les maintenir hors de portée des équidés et veiller à empêcher toute manifestation bruyante.

-Le centre JAK est responsable du cavalier, à savoir : la ½heure avant le cours, le temps du cours et la ½heure après le cours, au delà de ce temps, le centre JAK décline toute responsabilité sur les dommages causés ou subis par les clients au sein des installations. Pendant tout ce temps la BOMBE EST OBLIGATOIRE.
Les enfants doivent impérativement bien se tenir, aucune surveillance n’est prévue avant la prise en main du cheval et après le retour au pré.
-Sur le site JAK, Il est formellement interdit de grimper aux arbres, de pénétrer et jouer dans les zones de stockage foin et paille.
-D’autre part, toute personne n’étant pas cavalier au centre JAK a l’interdiction absolue de pénétrer dans les boxes, les paddocks et les prés non accompagnée d’une personne responsable. Lorsque les cavaliers utilisent leur propre monture, ou leur monture de location sans moniteur que ce soit dans les installations ou à l’extérieur du centre, ils le font sous leur entière responsabilité.
-Le matériel et effets personnels entreposeś sur le site par les cavaliers est sous leur entière responsabilité.
-Le centre JAK EQUITA décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage subi. JAK n’aucune assurance spécifique pour matériel privé. La sellerie propriétaire se doit de toujours être fermée.

-Il est formellement interdit de fumer ou vapotter, d’utiliser briquet ou allumettes dans le club, les selleries, à proximité des écuries et des reserves de foin et paille. Un coin fumeur est disponible sur l’aire de douche des chevaux.
-Les véhicules doivent stationner sur le parking prévu à cet effet, les vans peuvent être alignés le long du barn, en veillant à laisser libre la place prévue pour les personnes en situation de handicap et le passage aux véhicules de sécurité et de secours.Les chevaux et cavaliers ont TOUJOURS la priorité sur tous les véhicules Il est IMPERATIF de ROULER AU PAS (10 km/h) dès l’entrée du haras.
-Les chiens de la clientèle et des visiteurs ne sont admis dans l’enceinte de JAK que tenus en laisse.Leurs excréments doivent être ramassés. Tout accident provoqué par un chien en liberté engage la responsabilité du ou des propriétaires.
-Les cavaliers et accompagnants respectent l’ordre de l’accueil, jettent papiers, mégots et autres détritus à la poubelle. Ils ne doivent se servir dans la réserve « bonbons/gâteaux et boissons » que sur autorisation.   

 

-Le présent règlement intérieur est affiché tout l’année à l’accueil JAK et visible sur le site jakcurly.com