Home > Encore des Curly de chez JAK en République Tcheque !
< Back

Encore des Curly de chez JAK en République Tcheque !

Encore des Curly de chez JAK en République Tcheque !

Déjà plusieurs de nos curly ont trouvé une nouvelle vie en Republique Tcheque.

 

Janvier 2023 une gentille famille d'allergiques accueille nos belles pouliches Lovely et Mahaka.  Elle a toujours vécu dans la tristesse de ne pas pouvoir se mettre en contact avec le cheval.

 

Les 1ers contacts avec les pouliches, au Haras, ont été satisfaisants. Aucune réaction allergique.

 

Juste en rappel, le contact doit être progressif, nous suivons notre protocole sur 2 jours (3 demi-journées).

La personne doit savoir si elle est vraiment allergique au cheval, elle peut l'être au foin ou à la poussière, ou autre en fonction de la saison. Nous prenons le temps de tester ses réactions à ces éléments.

1 : visite en dehors du haras avec les chevaux choisis à environs 20m. Puis approche de la réserve de foin.

2 : Approche progressive des curly sur 30mn, premier contact de la main avec une seule pouliche, opération réitérée plusieurs fois, puis la personne "respirera" sa main. Un long temps d'attente pour reprendre la même opé avec l'autre pouliche.

3 : Le lendemain.matin, si non réaction la veille, contact direct avec chacune des pouliches, pour arriver à "respirer" leurs encolures, la personne prendra alors le temps d'analyser ces prises de contact, en respectant toujours un temps de pause entre les 2 test pouliches.

Il est imperatif de prendre tout le temps nécéssaire et surtout de retenir la personne qui ne songe qu'à une chose :  EMBRASSER SON CHEVAL au plus vite ! L'accession au cheval par le CURLY pour une personne Allergique, est un moment très émouvant, tant pour le client que pour moi. Il y a très souvent de grandes larmes de joie.

En rappel : Une personne allergique peut réagir à un curly et pas à un autre, d'où l'importance du test. 

Le curly est porteur d'allergènes mais en quantité infime.. donc possibles réactions, c'est pour cela qu'on ne le dit pas non-allergique mais HYPOALLERGÉNIQUE !